L’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) a organisé la cérémonie de sortie de la 35 ème promotion baptisée «patriotes» ce samedi 14 octobre 2023 à Ouagadougou. Cette cérémonie marque la fin de formation des stagiaires après deux années de formation théorique et pratique.

Cette sortie concerne 87 stagiaires dont 29 assistants journalistes, 31assistants en communication, 2 assistants en techniques et technologies des médias(TTM), 7 conseillers en journalisme,11conseillers en communication et 6 conseillers en techniques et technologies des médias. Ils ont tous reçu leurs parchemins ce 14 octobre.

A en croire Issiaka DRABO, délégué général de la promotion sortante, après 21/mois pour les assistants et 24mois pour les conseillers, les laureats de cette 35ème promotion baptisée »Les patriotes » sont des « produits finis » et prêts pour le marché de l’emploi.

Issaka Drabo délégué général de la  »promotion patriotes »

«Ces années passées à l’ISTIC furent denses en apprentissage, en émotions fortes et en rencontres. Nous pouvons être fiers de nos diplômes et de la formation qui donnent des atouts importants pour nos vies professionnelles respectives» dit-il.

Cette cérémonie est placée sous la présidence du ministre de la communication, de la culture, des art et du tourisme, Monsieur Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo et le parrainage du président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma. Il a invité les membres de la promotion à être tout simplement des modèles de patriotisme et à mettre leurs œuvres au service de la lutte contre l’extrémisme violent.

Les majors de chaque filière ont reçu des ordinateurs en plus de leurs parchemins.

Notons que ,2 stagiaires de la promotion «patriote» vivant avec un handicap visuel ont reçu chacun un smartphone de l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC).

A. G

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *