Le jeudi 29 août 2024, la société ABI Distribution, distributeur des produits FanMilk au Burkina Faso, a lancé un appel fort à la jeunesse burkinabè en récompensant les meilleurs vendeurs de ses produits. Cette initiative, qui s’inscrit dans une démarche d’incitation à l’entrepreneuriat, a vu 75 jeunes lauréats recevoir des vélos et des téléphones portables après un mois de compétition

Cette cérémonie de remise de prix, organisée au quartier Pissy de Ouagadougou, vise non seulement à encourager ces jeunes à s’investir dans le business des produits FanMilk, mais aussi à leur offrir des opportunités concrètes d’améliorer leur quotidien.
Selon Abdoul Rasmané Ouédraogo, premier responsable de la société ABI Distribution, « Ces récompenses sont une manière de montrer à nos jeunes vendeurs qu’ils jouent un rôle essentiel dans notre chaîne de distribution. Plutôt que de se tourner vers des activités nuisibles, ils peuvent, grâce à FanMilk, gagner honnêtement leur vie tout en contribuant à l’économie locale. »

Abdoul Rasmané Ouédraogo patron de ABI distribution, distributeur Exclusif des Produits FanMilk au Burkina Faso

En offrant des vélos et des smartphones, ABI Distribution souhaite également outiller les jeunes pour qu’ils puissent non seulement mieux s’organiser dans leur travail, mais aussi accéder à des moyens de communication qui les aideront à se professionnaliser. « Ces cadeaux vont leur permettre de s’épanouir davantage tout en leur donnant les moyens de se déplacer plus efficacement et de se connecter à de nouvelles opportunités », a ajouté Abdoul Rasmané Ouédraogo.

Issouf Ira, l’un des lauréats, qui a reçu un vélo, se dit fier d’avoir choisi cette voie. « Le travail, c’est le travail. Il n’y a pas de sous-métier. On se lance et on demande à Dieu que tout se passe bien », a-t-il confié, symbolisant l’esprit d’initiative et la résilience de ces jeunes entrepreneurs.

À travers cette action, FanMilk et ABI Distribution affirment leur engagement à soutenir la jeunesse burkinabè en leur offrant non seulement un métier, mais aussi des perspectives d’avenir dans le secteur de la distribution de produits alimentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *