Ouagadougou, le 22 août 2024 — Bouraima BARRY, Conseiller des Affaires Culturelles et spécialiste du développement et du marketing culturel, a dédicacé 22 Août 2024 son dernier ouvrage intitulé « Promotion du tourisme culturel : Analyse et perspectives pour un tourisme compétitif au Burkina » lors d’une cérémonie à Ouagadougou. L’événement, présidé par Simplice Honoré Guibila, Conseiller du Président du Faso, et parrainé par Étienne Sawadogo, représentant du Ministre de la Communication, a rassemblé des acteurs clés du secteur culturel et touristique du Burkina Faso.

Diplômé en Tourisme et patrimoine culturel de l’Université Senghor d’Alexandrie et en marketing du Tourisme culturel de l’Université Mohamed Premier d’Oujda, Bouraima BARRY est également titulaire d’une maîtrise en Arts, Gestion et Administration Culturelles (AGAC) de l’Université Joseph KI-ZERBO. Cadre au Ministère de la Culture et du Tourisme, il cumule plusieurs années d’expérience dans la promotion culturelle et le développement touristique.

La cérémonie de dédicace de l’ouvrage a mobilisé des acteurs culturels, des personnalités politiques, sportives, religieuses et coutumières

Passionné par la culture dès son jeune âge, l’auteur Bouraima BARRY a joué un rôle majeur dans l’animation culturelle au Burkina Faso à travers divers engagements associatifs et théâtraux.

Il est également l’auteur de plusieurs ouvrages, dont « LES ARTS DU SPECTACLE VIVANT : approche conceptuelle, composantes et stratégies de promotion », et coordonne plusieurs festivals d’envergure internationale.

Cet ouvrage d’une centaine de pages examine les défis et perspectives du tourisme culturel au Burkina Faso. En s’appuyant sur des recherches documentaires, des entretiens et des enquêtes, Bouraima BARRY met en lumière les forces et faiblesses du secteur tout en proposant des stratégies pour renforcer la compétitivité du Burkina Faso en matière de tourisme.
L’ouvrage est disponible à la Librairie Mercury au prix de 5 000 FCFA l’unité.

A/D [Educateur du Faso]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *