Le Secrétaire Général du Ministère des Infrastructures, Ismaël ZEBRET, a présidé ce 21 août l’ouverture de l’atelier national de validation du rapport sur la réforme du Laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics (LNBTP). Organisé à Ouagadougou, cet événement a réuni de nombreux cadres et personnels du secteur pour aborder les enjeux liés à la modernisation de cette structure stratégique.

Ismaël ZEBRET secrétaire général représentant du ministre en charge des infrastructures

Dans son discours d’ouverture, Ismaël ZEBRET représentant du ministre, a salué la mobilisation des participants et a insisté sur le caractère vital de cet atelier pour l’amélioration des performances du laboratoire, un acteur clé dans le secteur des BTP depuis sa création en 1968.

Selon le secrétariat général, le laboratoire National du Bâtiment et des Travaux Publics, est confronté à plusieurs défis majeurs, notamment le renforcement de son leadership, de son cadre juridique, de ses capacités opérationnelles, ainsi que l’amélioration de ses partenariats et la mobilisation de ressources.
C’est en réponse à ces enjeux, le ministère des Infrastructures a constitué un comité pour proposer une réforme destinée à repositionner le laboratoire en tant que référence nationale et sous-régionale dans le domaine indique Ismaël ZEBRET.

De nombreux cadres et personnels du secteur pour se sont mobilisés pour aborder les enjeux liés à la modernisation du LNBTP

Cet atelier a pour mission de valider le rapport de ce comité, afin de faire du LNBTP un pilier d’un secteur des BTP plus structuré, sécurisé et porteur de développement économique durable.

Les résultats de cet atelier sont attendus avec impatience par les autorités, a souligné M. ZEBRET, qui a également félicité le comité de réforme, le président du conseil d’administration et le directeur général du LNBTP pour leur engagement dans ce processus.

D. /A. Educateur du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *